Drogue, la galère by Dani

Drogue, la galère by Dani

Auteur:Dani [Dani]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Témoignage
ISBN: 9782307217787
Éditeur: Carrère - Michel Lafon
Publié: 1987-01-02T00:00:00+00:00


6

MA PREMIÈRE « LIGNE »

Malgré la situation dans laquelle je me trouvais ce 9 octobre 1986, je n’éprouvais aucune haine envers qui que ce soit. Et je revivais en quelques secondes, dans ce tribunal austère, notre première rencontre, ma première « ligne », ces « grands moments » que nous avions vécus lui, « elle » et moi. En cette année 1977, je ne savais plus très bien où j’en étais. Elle avait voulu évoluer, la fille qui portait des paillettes à L’Alcazar en 1970. Elle était loin, celle qui avait posé pour des dizaines de couvertures de magazines...

Non, je n’étais plus moi-même. Et pourtant depuis dix ans, j’avais la gloire et gagnais beaucoup d’argent. Avec L’Aventure, la boîte que j’animais avenue Victor-Hugo et dans laquelle venaient toutes les célébrités, on parlait de moi dans le monde entier. Et le monde entier me rendait visite dans mon paradis magique dès que la nuit tombait. Malgré cela, je n’étais pas heureuse. Il me manquait le plus important : l’amour.

L’amour que je n’avais jamais trouvé, même pas avec le père de mes enfants. Aucun homme n’avait jamais veillé sur eux avec la responsabilité d’un père. Aucun mec n’avait jamais veillé sur moi, ne m’avait dit : « Ne fais pas de conneries », « Tu es belle aujourd’hui », « Méfie-toi de ton entourage », « Cette robe te va bien », « Viens, on part en vacances ».

Alors, cette veille de Noël 77, il est entré dans ma vie. Et l’héroïne aussi. Moi qui auparavant ne savais même pas ce qu’était un joint.

Je l’avais rencontré dans un studio de post-synchro peu de temps auparavant. Ce fut un moment très surprenant. J’avais l’impression de le connaître depuis toujours. Je fus très troublée, lui aussi j’en suis sûre, puisque ensemble nous avons abandonné le studio pour aller boire un café et parler de la pluie et du beau temps. J’avais un beau petit palmarès de gloire et lui une carrière qui s’annonçait brillante : comme il est d’usage, on lui trouvait ce qu’il y avait de mieux chez Gabin, Delon et Belmondo réunis. Comparaisons bien inutiles, il était lui-même, tout simplement. Malgré nos vies respectives j’étais sûre que nous allions faire un bout de chemin ensemble.

Ma vie de femme était un ratage total. Même avec deux superbes garçons et ce qui, vu de l’extérieur, ressemble à « tout ce qu’il faut pour être heureux », bref, ce qui représente le bonheur. Non, personne jusqu’à présent n’avait voulu m’offrir cet amour si simple dont j’avais tant besoin.

Devant mon café, son regard, son assurance, le choix de ses mots, son humour, ses gaffes me faisaient complètement craquer.

Cette histoire d’amour qui commençait, nous avons décidé de la garder pour nous, à l’abri des regards et des qu’en-dira-t-on envieux.

Après une dizaine de jours mouvementés, passés à Paris, il me supplia de l’accompagner à Venise où il commençait le tournage d’un film. Nous étions installés dans une suite sublime d’un hôtel prestigieux de Venise. Nos dîners se passaient aux chandelles, en tête à tête, dans un décor irréel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.